Attention, technologie de rupture !!! 

 Attention, technologie de rupture !!! 

 Attention, technologie de rupture !!! 

Comme vous avez pu vous en rendre compte ces derniers temps, le #newspace est devenu une tendance mondiale. Kinéis, la jeune entreprise française opérant  dans le domaine de l’IOT spatial, fait parlé d’elle quasiment toutes les semaines…

Mais la vrai nouvelle de ce début février 2021, c’est l’intégration de la société dans le label French Tech #Next40 !

Kinéis intègre le label French Tech Next40, le programme national pour les jeunes sociétés françaises au potentiel de champions mondiaux.

Bruno Le MaireBruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, annoncent que Kinéis intègre le programme national qui accompagne le développement des startups innovantes promises à un brillant avenir. Après avoir levé 100 millions d’euros il y a tout juste un an pour financer sa constellation de 25 nano-satellites dédiée à l’Internet des Objets, Kinéis recueille une nouvelle fois la confiance et le soutien de partenaires de premier plan.

BRAVO à Kineis et à CLS pour cette fantastique reconnaissance qui honore tout notre écosystème! Le NewSpace à la française existe, C’EST VOUS!

Jean-Yves Le Gall

De notre côté, chez EXOTIC, nous avons eu la chance de trouver sous le sapin de noël les premiers prototype de nos solutions hybrides lora/kinéis !

Débuté en fin d’année, le développement de ces premiers prototypes nous a permis de valider la chaîne complète de transmission des informations de notre device vers la plateforme de collecte de données.

KINEIS EXOTIC SYSTEMS prototype KINETIC-K1
Modem KIM1 kinéis
Antenne bi-bande 401MHz/868MHz custom
Connectivité LORAWAN ou SIGFOX
Connectivité filaire RS485, protocole MODBUS master/slave

Innovation loading....

98%